Une expertise fiscale pointue acquise au sein de grandes structures internationales

Claire Loulière intègre le Cabinet Ernst & Young Société d’Avocats en 2002, au sein du département Corporate Tax. Elle assure la gestion fiscale de groupes internationaux et de leurs dirigeants, avec une dominante en fiscalité financière et immobilière.

En janvier 2010, Claire rejoint la Direction Fiscale d’HSBC France. Elle y gère les opérations internationales du Groupe, les résultats fiscaux des entités françaises ou l’intégration fiscale. Au plan sectoriel, Claire est en charge de la fiscalité des opérations de marché, du private-equity et des financements structurés.


Suite à une mobilité familiale, Claire crée à Biarritz son propre Cabinet de droit fiscal, LOULIERE AVOCATS, en mars 2017. Elle souhaite mettre à profit l’expérience acquise au sein de grandes structures auprès d’une clientèle de PME, dirigeants et particuliers.

Le Cabinet dispose de partenaires dans des domaines complémentaires à la fiscalité : experts-comptables, avocats en droit des affaires ou en droit social, gestionnaires de patrimoine, afin de proposer à ses clients des prestations d’accompagnement global.